Jacques Cheminade votera blanc au second tour

Crédit AFP/Archives – By STEPHANE DE SAKUTIN

Jacques Cheminade, candidat du parti Solidarité et Progrès, compte voter « blanc » au second tour de l’élection présidentielle, a-t-il déclaré jeudi.

« J’irai déposer un bulletin blanc » dans l’urne, a-t-il affirmé sur CNews, précisant que c’était sa décision « pour l’instant ».

« Ce n’est pas une preuve de modestie, c’est une preuve de réalisme » que de reconnaître qu’il ne sera pas au second tour, a-t-il ajouté, raillant « un Asselineau, un Dupont-Aignan » qui parlent de leur qualification et « ne voient pas la vérité ».

Il a expliqué refuser de voter pour Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron qui « a vendu son âme à la finance », Jean-Luc Mélenchon qui privilégie « le débat sur la VIe République » alors que « l’urgence, c’est le combat financier ».

Quant à Benoît Hamon, « il est bien sympathique mais il a une politique tout à fait écolo qui n’est pas la mienne », a conclu ce candidat souverainiste et europhobe, qui se dit « gaulliste de gauche » et « adversaire du monde de la finance ».

Jacques Cheminade est crédité de 0,5% des intentions de vote au premier tour dans les sondages. Il avait obtenu 0,25% des suffrages en 2012.

En 1995 (0,28%), il avait vu ses comptes de campagne invalidés par le Conseil constitutionnel.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...