Invité du journal télévisé de TF1, François Hollande a contré les arguments de Nicolas Sarkozy selon lesquels une victoire du socialiste en mai conduirait au laxisme en matière d’immigration.
L’opération séduction des électeurs du Front national concerne aussi François Hollande. Le socialiste a réagi aux déclarations de Nicolas Sarkozy incitant les électeurs de Marine le Pen à voter pour le président sortant pour faire barrage à Hollande. Selon le député de Corrèze, les électeurs du FN sont « sans doute déçus de Nicolas Sarkozy » et leur « colère s’est exprimée » dans le vote extrême.
Hollande a refusé d’être assimilé à un irresponsable sur la question de l’immigration. Il a ainsi détaillé ses objectifs en ce domaine : il est favorable à l’immigration des étudiants mais, en ce qui concerne l’immigration économique, il y aura un débat au parlement chaque année. L’immigration illégale, elle, ne sera pas acceptée puisque par définition elle est illégale a rappelé François Hollande. Il luttera « davantage » contre les filières clandestines.
Il est favorable à des régularisations de sans-papiers au cas par cas, comme actuellement mais avec des « critères plus clairs ».