Le président de la République François Hollande est considéré comme un mauvais président pour 74% des personnes interrogées dans un sondage Odoxa pour le magazine L’Express et France Inter.
A la question de ce sondage qui était : « Diriez-vous que François Hollande est un bon président de la République? », une très large majorité de sondés ont répondu « non ». 76% des personnes interrogées estiment en effet que le chef de l’Etat est un mauvais président pour la France.
Ce chiffre est cependant en hausse de deux points par rapport au précédent sondage identique réalisé le mois dernier. Ils sont 23% à appuyer l’action du président de la République.
A gauche, 54% des sondés estiment que François Hollande est un bon président et 45% ne le pensent pas. Pour ce qui concerne les sympathisants de droite, les chiffres sont sans appel. 95% des personnes estiment que c’est un mauvais chef de l’Etat et seulement 4% pensent qu’il remplit bien ses fonctions.
Du côté de son premier ministre Manuel Valls, 58% des personnes interrogées pensent que c’est un mauvais chef de gouvernement et 41% le contraire. A gauche, 62% sont satisfaits de son action et seulement 26% chez les sympathisants de droite.