L’ancien président du Nouveau Centre à l’Assemblée Nationale, François Sauvadet, veut organiser un congrès du parti afin de débattre de la poursuite de la candidature d’Hervé Morin.
François Sauvadet estime que la candidature d’Hervé Morin, annoncée en décembre 2011, n’est pas appropriée et qu’il « va droit dans le mur ». Le candidat à la présidentielle ne recueille en effet que 1% d’intentions de vote dans les sondages, ce qui semble agacé Mr Sauvadet. Il déclare au micro de iTélé qu’ « on ne peut pas rester comme cela dans une stratégie personnelle qui embarquerait le parti ». En conséquence, l’organisation d’un congrès du Nouveau Centre serait à l’ordre du jour, ce qui pourrait mettre le candidat en minorité au sein du Parti, et donc placer Hervé Morin en difficulté pour continuer sa campagne.
Ainsi, François Sauvadet considère que Hervé Morin « ne pourra pas rester avec une candidature qui ne rassemble pas d’abord son propre parti » et d’ajouter qu’il ne veut pas « d’une candidature de témoignage qui ne débouche sur rien ».