Hamon pense que Hollande ne passerait pas le second tour

Le socialiste Benoït Hamon estime que le président de la République ne pourrait pas passer au second tour de la prochaine élection présidentielle en l’état actuel des choses.

Dans un entretien accordé au magazine Paris-Match, l’ancien ministre de l’Education nationale estime que la ligne libérale du président et de son gouvernement n’est pas la stratégie à suivre pour faire gagner le PS, comme d’ailleurs cela s’est confirmé après les claques subies par le parti lors des municipales et des départementales.

Et selon Benoît Hamon, cette politique menée par l’exécutif mènera françois Hollande à l’échec dans le cas où il se présenterait de nouveau à la présidentielle de 2017.

« On n’attend pas de la gauche qu’elle favorise les licenciements, qu’elle favorise la rémunération des actionnaires et qu’elle persévère dans une politique économique qui manifestement ne marche pas au regard des chiffres de la pauvreté et du chômage. Cela désarçonne nos électeurs qui constatent amèrement le fossé entre nos promesses de campagne et la politique que l’on mène », estime l’ancien ministre du gouvernement Ayrault.

Le député des Yvelines en déduit donc que les chances de passer le second tour pour le parti socialiste au prochain scrutin présidentiel sont extrêmement fines. « La question est: peut-il être au second tour si ce quinquennat ne laisse pas une empreinte sociale forte ? Dans l’état actuel de désespérance de nos électeurs, je ne le crois pas », affirme-t-il.

A la question de savoir s’il voterait tout de même pour le chef de l’Etat à la présidentielle de 2017, Benoît Hamon se contente de déclarer que « président sortant face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, je voterai évidemment pour lui ». Par dépit donc.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...