Le président de la République française François Hollande rencontrera son homologue tunisien lors de la marche contre le terrorisme prévue à Tunis ce dimanche 29 mars.
François Hollande « se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la grande marche républicaine contre le terrorisme […] à l’invitation du président Béji Caïd Essebsi », a annoncé la présidence française dans un communiqué officiel. Le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, avait quelques heures auparavant dans un tweet que la présence du président Hollande à cette marche était « attendue ».
Marche internationale contre le terrorisme Dimanche 29 mars à #Tunis. Présence de @fhollande attendue. #LeMondeEstBardo #Tunisie #Bardo
— Moez Sinaoui (@MoezSinaoui) 25 Mars 2015
Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll avait d’ailleurs annoncé que le chef de l’Etat répondrait très rapidement à l’invitation du président tunisien, afin « d’affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie ».
L’attentat au musée du Bardo a fait 21 morts, dont 20 touristes et un policier, le 18 mars 2015. C’est le premier attentat qui vise des touristes dans ce pays depuis 2002.