François Hollande pointe « le double échec » de Sarkozy

Préoccupation principale des Français, le chômage a augmenté pour le dixième mois consécutif. Une opportunité que François Hollande a saisi au vol, hier, en déplacement à Boulogne sur Mer.

« Un double échec ». Alors que le chômage a progressé de 0,2% en février, François hollande ne s’est pas fait prier pour pointer un thème qui fut en 2007 l’un des chevaux de campagne de Nicolas Sarkozy: « Dois-je rappeler que le candidat de 2007 avait dit que si le chômage n’était pas à 5 % il considérerait que ce serait un échec? Donc, c’est un double échec puisque le taux de chômage est à 10 % ».

Présent à Boulogne-sur-Mer pour un meeting en plein air, le candidat socialiste a dénoncé la rémunération de 16 millions d’euros que s’apprêterait à toucher le patron de Publicis, Maurice Levy. « Il y a quand même des inégalités qui ne sont pas supportables dans notre pays, qu’on ne peut pas accepter et ce ne sont pas ces patrons-là qui vont nous faire la leçon sur la compétitivité de l’économie française » s’est exclamé le candidat socialiste en promettant de nouveau que s’il est élu, « tout » ce qu’il décidera « sera regardé sous le seul critère de la justice ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...