François Fillon veut remporter la présidentielle de 2017 et rien d’autre

François Fillon

Malgré sa position de troisième homme au sein de l’UMP, François Fillon compte bien remporter l’élection présidentielle de 2017.

Actuellement en campagne pour les élections départementales, l’ancien premier ministre François Fillon compte bien se démarquer dans son camp et annonce qu’il n’a comme seul objectif de remporter la présidentielle de 2017. En cas, d’échec il se retirera de la vie politique.

« Je n’ai pas l’intention de rester dans la vie politique si je ne réussissais pas à me faire élire en 2017 », a-t-il déclaré dans le nouveau magazine Society. Tout comme l’avait fait Nicolas Sarkozy, promesse qu’il n’a évidemment pas tenue, François Fillon abandonnera sa carrière politique s’il n’était pas élu en 2017.

Très présent dans la presse ces dernières semaines pour présenter les différents points de son programme, concernant notamment la politique du logement ou sur le dossier de l’éducation, celui qui est maintenant l’ennemi numéro deux de Nicolas Sarkozy après avoir été son plus fidèle ministre durant 5 années compte bien convaincre les Français qu’il est l’homme qu’il faut pour diriger ce pays.

D’après lui, les élections départementales sont capitales : « c’est une élection qui va compter beaucoup pour enclencher la dynamique de changement (…) Si nous gagnons les départementales et les régionales, nous serons en piste pour obtenir un changement radical en 2017 »

IL envisage d’ailleurs d’agir très vite, quitte à se mettre à dos un frange importante de la population : « Dans les deux ou trois mois qui suivent l’élection, il faut un commando qui arrive avec des textes déjà prêts, il faut que le parlement travaille tout l’été. Dans le premier trimestre, il faut faire passer la totalité des réformes stratégiques et même vous pouvez faire passer des mesures impopulaires. Si vous le faites tout de suite, vous ne bloquez pas le pays». «On a besoin d’un choc technique et psychologique pour redonner confiance », dit-il.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...