Le candidat du Modem à la présidentielle a estimé ce matin sur Europe1 qu’il « était temps » que Nicolas Sarkozy se déclare candidat aux élections 2012.
François Bayrou, interviewé sur l’annonce prochaine de candidature par Nicolas Sarkozy, a estimé sur Europe 1, qu’« il était temps que cela arrive parce que faire campagne aux frais de l’Etat et avec les moyens de l’Etat, c’était vraiment une question ».
« Je préfère qu’il entre en campagne et que les choses deviennent claires », a expliqué François Bayrou. Tout en affirmant qu’il n’avait pas pu contrôler par lui-même l’information, le candidat du Modem s’est questionné sur le fait que des enfants d’une école, aient été contactés lundi par une préfecture pour agiter des drapeaux français en l’honneur du chef de l’Etat. « Si c’est vrai, cela pose un certain nombre de questions sur la manière dont nous concevons la démocratie en France et dont nous pouvons utiliser les enfants. Cela rappelle d’autres régimes comme ceux auparavant de l’Est » a-t-il déclaré.