François Bayrou, présent hier soir sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes », en a profité pour réciter son crédo : pour lui ce sera ni droite ni gauche. Confiant quant à un second tour pour la présidentielle, il a même appelé Dominique de Villepin à le soutenir.
Invité de l’émission « Des paroles et des actes », François Bayrou n’a pas dérogé de sa ligne de conduite. Il a rappelé l’essentiel de son programme et a renvoyé une nouvelle fois dos à dos les favoris pour la présidentielle. Le candidat du Modem a fustigé le candidat Nicolas Sarkozy, estimant que « la recherche de la division du peuple, c’est un très grave danger pour la France ». Le Béarnais n’a pas non plus épargné son autre rival François Hollande, dont le but n’est pas de » rallier » mais de « battre ».
Autre fait marquant de la soirée : l’appel de Bayrou à de Villepin. Alors que le second est en difficulté pour obtenir les précieux parrainages, le candidat centriste en a profité pour l’inciter à le rejoindre. Un appel qu’a refusé l’ancien Premier ministre, qui espère toujours obtenir les précieux sésames avant la date fatidique du 16 mars.