En berne dans les sondages, François Bayrou veut au moins sauver les meubles dans cette élection présidentielle. Le candidat du Modem a donc choisi sa cible du jour : François Hollande.
François Bayrou a décidé de se la jouer réaliste face aux propositions de François Hollande. Interrogé par Canal + sur le vaste audit des fiances publiques du pays que François Hollande entend mener s’il est élu, le Béarnais y voit là une manière de faire diversion : « Cela veut dire : Je vous avertis à l’avance, je vais présenter une enquête qui me permettra d’expliquer que je ne tiendrai pas les promesses que j’ai faites. C’est ça la vérité ». « Vous croyez qu’il ignore la situation du pays ? Son meilleur copain est le président de la Cour des comptes » a-t-il argué en faisant référence au socialiste Didier Miguaud.
Présent ce matin au siège de la CPGME (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises), le candidat centriste s’est à nouveau laissé aller à une diatribe envers le candidat socialiste, évoquant ceux qui « comme François hollande disent on va dépenser, on va créer 60.000 postes d’enseignants, 150.000 emplois jeunes. » Ça n’aura pas lieu » a-t-il lancé en guise de réponse à ses mesures.