Fillon rappelle ses troupes à l’ordre sur le vote FN

Le premier ministre François Fillon a considéré qu’il était « stupide » de voter pour les socialistes plutôt que pour le FN lors des prochaines législatives.

Suite aux déclarations de certains parlementaires UMP qui ont annoncé qu’ils appelleraient à voter pour le PS plutôt que pour le FN en cas de ballotage aux législatives, François Fillon a jugé qu’il était « stupide » de voter pour un socialiste plutôt que pour un candidat de l’extrême-droite. Lors d’une réunion avec des parlementaires, il a précisé que « ce sont des propos stupides et contre-productifs ».

Ainsi, c’est Chantal Jouanno qui s’est exprimée sur compte twitter en annonçant : « Mes principes sont clairs : aux législatives, si pas d’autre alternative entre le FN et le PS, ma responsabilité serait de voter PS ».

Une polémique avait déjà eu lieu au sein des troupes de l’UMP lorsque Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, avait déclaré que son choix ce serait porté sur François Hollande plutôt que sur Marine Le Pen en cas de défaite du président sortant au premier tour.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...