Faure: « échec collectif » du PS, « il faut tout reconstruire »

Crédit AFP/Archives – By ALAIN JOCARD

Le président du groupe PS à l’Assemblée Olivier Faure a pointé du doigt lundi la dimension « collective » de l’échec de Benoît Hamon dimanche, y voyant le « fruit de la désunion » de la gauche pendant le quinquennat.

« Nous subissons notre plus sévère défaite depuis 50 ans. Notre candidat Benoît Hamon a eu l’honneur d’en assumer la responsabilité mais nous devons chacune et chacun prendre notre part de cet échec collectif », écrit le député de Seine-et-Marne, dans un communiqué.

« Il est le fruit de la désunion et de l’autodestruction de la gauche pendant ces cinq années et qui l’a conduit à un nouveau désastre. Il faut tout reconstruire », poursuit-il.

Dans un premier temps, M. Faure appelle « chaque citoyen » à « barrer la route » au Front national, au second tour de la présidentielle « comme aux élections législatives où (le PS) oeuvrer(a) pour constituer un pôle de gauche capable de peser sur les choix du pays ».

« Au-delà, nous avons l’obligation de répondre au besoin de régénération qu’ont exprimé les Français. Le temps est venu pour le Parti socialiste de se refonder, refonder sa pensée, son organisation, ses méthodes. C’est ainsi qu’il a chaque fois surmonté les grands chocs de son histoire », estime le député.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...