Eva Joly juge « scandaleux » les propositions de Nicolas Sarkozy

La candidate des Verts, Eva Joly, est revenue ce matin sur France Info sur les propositions de referendum de Nicolas Sarkozy.

Concernant la réforme de l’indemnisation des chômeurs, la candidate EELV a estimé que le chef de l’Etat voulait « faire passer les chômeurs, qui sont 4 millions dans notre pays, pour des fainéants, c’est très scandaleux » et d’ajouter que « plus personne ne le croit, a-t-elle estimé. Donc, il  ne peut plus s’exprimer banalement. Il doit avoir des idées de plus en plus fortes. Donc là, c’est le référendum ».

Elle a par ailleurs fustigée « le mode de scrutin », qui polariserait l’attention des médias et des électeurs « sur les deux candidats les plus importants », en l’occurrence le Parti socialiste et l’UMP. Elle a ensuite expliqué que son travail à elle était de « de faire comprendre que l’écologie n’est pas un luxe mais une solution au problème », soulignant que « l’Allemagne sort du nucléaire, elle fait face au pic de froid et elle exporte de l’énergie, sa consommation est réduite et les énergies renouvelables assurent une grande partie de l’énergie »

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...