Moins en vue médiatiquement depuis quelques temps, Nicolas Dupont-Aignan a fait son retour sur le devant de la scène à l’occasion d’un meeting en Corse le mercredi 28 mars. Le candidat de Debout la République n’a pas mâché ses mots à propos de ses adversaires.
« Alors que cette élection est la plus importante depuis 1958 (naissance de la Vè République), on assiste à la campagne présidentielle la plus minable jamais vue ». Nicolas Dupont-Aignan n’a pas mis de gants pour critiquer le « refus de Nicolas Sarkozy et de François Hollande de débattre sur les vrais enjeux ». « Ce sont des lâches et des peureux » s’est insurgé le prétendant à l’Élysée, qui stage aux alentours d’1% dans les intentions de vote au premier tour.
En meeting en Corse, le candidat souverainiste a rappelé les grandes lignes déjà connues de son programme pour les Français : « une France libre, qui retrouve son indépendance face à l’Union européenne, se protège, crée un climat de sécurité, arrête les voyous et investit dans les services publics ».