Le candidat du parti « Debout la République », Nicolas Dupont-Aignan souhaite que les électeurs du MRC rejoignent son parti après l’abandon de Jean-Pierre Chevènement.
Le candidat souverainiste estime que c’est « une occasion historique » pour les républicains de se rassembler au sein d’un seul parti. « Le retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènement offre une occasion historique aux républicains des deux rives de se rassembler derrière une candidature unique » a-t-il annoncé dans un communiqué. Il souhaite voir « les républicains des deux rives » se réunir pour la prochaine présidentielle.
« J’appelle aujourd’hui Jean-Pierre Chevènement à faire prévaloir l’intérêt de la France sur le jeu politicien » déclare-t-il, pensant être « le seul à proposer un projet à la fois patriotique, républicain et social […] pour retrouver une industrie forte, promouvoir nos services publics, reconstruire notre école et défendre notre modèle social, la France doit retrouver sa liberté politique ». « C’est tout le sens de ma candidature pour une France libre et rassemblée » conclut Nicolas Dupont-Aignan.