En déplacement à Longjumeau (Essonne), Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois raillé le refus de François Hollande de participer à trois débats dans l’entre-deux tours.
Deuxième à l’issue du premier tour, Nicolas Sarkozy avait crée la polémique en proposant à son rival socialiste d’effectuer trois débats dans l’entre-deux tour au lieu d’un seul comme le veut la coutume sous la V République. En meeting dans le fief de sa porte-parole de campagne Nathalie Kosciusko-Morizet, le chef de l’Etat en a profité pour enfoncer le clou sur son rival : « Il va falloir s’engager, il va falloir, M. Hollande, prendre des risques, et accepter qu’un débat, c’est moins facile qu’une interview ».
Le candidat UMP a par ailleurs accepter la proposition de quatre radios (Europe 1, France Inter, RMC et RTL) d’effectuer une opposition entre les deux finalistes de la présidentielle. »Quatre grandes radios ont proposé un débat entre les deux candidats, j’ai décidé d’accepter ce débat. Je ne fixe aucune condition » a-t-il déclaré à la presse. Une proposition qu’avait réfuté dans la matinée François Hollande, en visite à Laon dans l’Aisne : « Il y a un débat prévu. Les télévisions, les radios, peuvent parfaitement l’organiser ensemble, c’est leur responsabilité ».