Lors de son intervention dans l’émission le « Grand rendez-vous » diffusé sur iTélé, Jean-Luc Mélenchon a annoncé que le Front de gauche décidera ce lundi de l’éventualité d’un débat avec Jean-Marie Le Pen.
Après le refus de Marine Le Pen de débattre avec le candidat Jean-Luc Mélenchon, la sortie de son père le lendemain déclarant que ce n’était pas normal de « s’en prendre à une femme » et qui proposait un débat à Mélenchon, le Front de gauche prendra sa décision aujourd’hui pour savoir si Jean-Luc Mélenchon débattra ou non avec Jean-Marie Le Pen.
« On va en décider sans doute lundi parce que nous « avons une direction politique de campagne. C’est à voir » a déclaré le candidat communiste avant d’ajouter : « Je n’ai pas d’appréciation personnelle, je n’ai que des appréciations politiques, je me désintéresse totalement de M. Le Pen pour lequel j’ai un profond mépris ».
Il explique peu après en revenant sur l’antisémitisme supposé de Jean-Marie Le Pen en déclarant : « Je méprise du plus profond de moi un homme qui a le culot de citer en conclusion d’un de ses meetings un collabo qui a été le rédacteur en chef du plus gros journal collaborateur, qui a appelé à la déportation des juifs et de leurs enfants, je le méprise tripes et boyaux du fond de mon cœur ».