La maire LR du VIIe arrondissement de Paris Rachida Dati a « espéré » vendredi que Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives dans son fief, ne devienne pas « ministre de Macron » après une élection avec les voix de « nos électeurs ».
« J’espère qu’elle (Nathalie Kosciusko-Morizet) ne sera pas ministre de (Emmanuel) Macron en ayant été élue avec nos électeurs », a indiqué sur franceinfo Mme Dati, dont les relations avec NKM sont notoirement mauvaises.
Interrogée sur l’investiture accordée à Mme Kosciusko-Morizet, actuellement députée de l’Essonne mais qui hérite de la 2e circonscription de Paris de François Fillon, l’eurodéputée a indiqué que « des discussions vont se poser de savoir si effectivement elle peut gagner cette circonscription ».
La deuxième circonscription -Ve arrondissement de la capitale et une partie des VIe et VIIe- a placé François Fillon et Emmanuel Macron au coude-à-coude, avec une toute petite avance de l’ex-Premier ministre (37,3% contre 36,9%).
Dans un entretien au Monde, Mme Kosciusko-Morizet, qui a appelé comme Mme Dati à voter Macron au second tour pour faire barrage au Front national, a assuré vendredi que son vote pour le candidat d’En Marche ! ne vaudrait « pas blanc-seing » mais qu’elle aurait une « attitude constructive » en cas d’Assemblée sans majorité.
L’ancienne garde des Sceaux avait à plusieurs reprises critiqué le « parachutage » dans cette 2e circonscription de la députée de l’Essonne qui avait auparavant été investie dans la 11e.
Avec AFP