Invitée ce lundi sur Europe 1, la candidate écologiste de Cap21 a dénoncé la « violence à l’état le plus pur » de la campagne de l’UMP après le discours de Nicolas Sarkozy à Marseille.
« Je suis scandalisée par la manière dont la violence à l’état le plus pur est rentrée dans la campagne avec l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy » a-t-elle ainsi déclaré. Lors de son meeting devant près de 9000 militants de l’UMP, Nicolas Sarkozy s’en est directement pris aux « corps intermédiaires » (syndicats, associations, partis politique, etc) qui , selon lui, voleraient la parole aux citoyens français.
Ces propos ont particulièrement froissés Corinne Lepage qui y « trouve ça extrêmement grave, c’est comme ça qu’a commencé la montée des fascismes en Europe dans les années 30, c’est par l’attaque contre les partis politiques et contre tous les corps intermédiaires » considérant que ces « procédés qui consistent à stigmatiser les syndicats, les associations, tout ce qui fait le regroupements des Français, tout ce qui fait les contre-pouvoirs, est extrêmement dangereux ».