Harlem Désir, le premier secrétaire du Parti Socialiste, a déclaré les Français n’avaient « rien oublié » du bilan de Nicolas Sarkozy lors qu’il était à la tête de l’Etat.
« Il ne faut pas qu’il se fasse d’illusions. Les Français n’ont rien oublié de son bilan, il n’ont pas oublié le million de chômeurs qu’il a laissé, les 600 milliards de dettes, ils n’ont pas oublié le discours de Dakar, ils n’ont pas oublié Khadafi avec sa tente dans les palais de la République, ils n’ont pas oublié Bachar el-Assad invité le 14 juillet, ils n’ont pas oublié le discours sur l’identité nationale », a déclaré Harlem Désir sur le plateau d’iTélé.
Si Nicolas Sarkozy souhaite se présenter à la présidentielle de 2017, « qu’il le dise. Mais franchement, son bilan ne le servira pas », a fait remarquer Mr Désir.
Concernant le risque de défaite du Parti socialiste aux élections municipales de mars prochain, le premier secrétaire du PS s’est contenté de déclarer que alors que l’objet de ce suffrage est de « choisir des maires, des équipes municipales pour six ans. »