Le candidat du MoDem garde confiance, malgré sa baisse dans les intentions de vote.
Sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes, François Bayrou n’a pas exclu d’être le premier ministre de Nicolas Sarkozy si le président sortant est réélu. Il a toutefois regretté la bipolarisation dans les sondages, de laquelle profiteraient les partis extrémistes. C’est pourquoi il a assuré qu’il était le seul avec son parti à pouvoir mener une « majorité stable crédible pour faire face à la crise ».
Sur le plan économique, Bayrou a proposé la mise en réseau des PME avec les grandes entreprises. Il aussi rappelé son intention de produire en France : il faut « concentrer tous les moyens disponibles sur ce seul objectif qui est produire en France » a-t-il déclaré. C’est ainsi que l’on pourra financer notre modèle social, selon le centriste. Ce modèle sera gravement menacé dans les prochains mois, a-t-il ajouté.
Pour ce faire, un label « produire en France » sera instauré si Bayrou l’emporte en mai. Des stratégies nationales seront instaurées filière par filière et une banque régionale de financements sera créée.