Le secrétaire général du Front National (FN) Nicolas Bay a dit vendredi qu’il espérait le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à la candidature de Marine Le Pen avant le second tour de l’élection présidentielle.
« Ah oui, bien sûr, moi j’espère que tous les patriotes rejoindront Marine Le Pen durant cet entre-deux tours. Nicolas Dupont-Aignan est évidemment un patriote, il a obtenu un résultat non négligeable au premier tour, et nous lui tendons évidemment la main. (…) J’espère qu’il prendra une position claire en faveur de Marine Le Pen », a déclaré M. Bay sur Europe 1.
Interrogé sur la possibilité de voir le président de Debout la France (DLF) figurer au sein du gouvernement que pourrait mettre en place la candidate du FN si elle accédait à l’Elysée, M. Bay a répondu que l’hypothèse lui paraissait « probable ».
Quant au président par intérim du FN Jean-François Jalkh, accusé de propos négationnistes qu’il a démentis, M. Bay a jugé que l' »accusation n’est absolument pas fondée ». « Il n’est absolument pas soupçonnable de la moindre sympathie pour ces thèses-là », a-t-il dit.
Le maire d’Hénin-Beaumont et député européen FN Steeve Briois assurera la présidence par intérim du FN à la place de M. Jalkh, a annoncé vendredi le vice-président du Front national Louis Aliot.
Avec AFP