L’Inter-LGBT, fédération d’associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes, a appelé mercredi les électeurs à se « mobiliser massivement » pour faire « battre les idées du Front national » au second tour de la présidentielle le 7 mai.
« En 2002, la présence du Front national au second tour fut un choc. Cette fois-ci, bien que pressenti, son score en hausse le rapproche de l’Élysée. La progression et la banalisation de l’extrême droite sont très inquiétantes », estime l’Inter-LGBT dans un communiqué.
« C’est pourquoi l’Inter-LGBT appelle à se mobiliser massivement dès maintenant pour battre les idées du Front national et protéger nos valeurs d’égalité et de justice ainsi que toutes les minorités », ajoute-t-elle, en soulignant que « pas une seule voix ne doit aller à Madame Le Pen ».
Créée en 1999, l’Inter-LGBT regroupe des associations françaises lesbiennes, gay, bi et trans, et lutte contre les discriminations fondées sur les moeurs, l’orientation ou l’identité de genre. Elle organise notamment chaque année la « Marche des fiertés ».
Avec AFP