Loncle (PS): « il n’est pas question » pour Macron « de nous exclure »

Crédit AFP/Archives – By JACQUES DEMARTHON

Le député PS François Loncle, proche de Manuel Valls, a affirmé mercredi sur LCP que les députés « progressistes » étaient « dans la (future) majorité présidentielle » d’Emmanuel Macron, et qu’il n’était pas question pour lui de les « exclure ».

« Nous sommes dans la majorité présidentielle (…) Nous avons soutenu Emmanuel Macron dès le premier tour, fortement et sans ambiguïté (…) Il n’est pas question, et je le connais, de nous exclure », a déclaré M. Loncle.

« De même qu’il n’est pas question (pour les) apparatchiks du Parti socialiste de nous exclure sous prétexte qu’on aurait voté Emmanuel Macron », a-t-il ajouté, en écho à des propos de Manuel Valls mardi soir.

« Pour réussir ce quinquennat, il aura besoin de toutes les forces qui l’ont soutenu dès les premiers temps et par conséquent des progressistes que nous représentons », a dit M. Loncle.

Le candidat d’En Marche! a réaffirmé ces derniers jours qu’il souhaitait que les futurs candidats aux législatives de la majorité présidentielle soient investis sous l’étiquette En Marche!, excluant la double appartenance.

M. Loncle souhaite-t-il qu’En marche! ne présente pas de candidat face aux députés vallsistes ? « Oui, ça serait le bon sens », a répondu le député, sans toutefois exclure de quitter le PS.

« Ce qui m’importe c’est de rassembler la grande famille des progressistes », a-t-il dit.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...