Le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron a voté dimanche matin au Touquet (Pas-de-Calais), où il possède une résidence secondaire et a été accueilli par des soutiens enthousiastes, a constaté l’AFP.
Accompagné de son épouse Brigitte, l’ancien ministre de l’Economie a déposé son bulletin peu après 10H30 dans un bureau de vote de la mairie, le même où il s’était marié en 2007.
Il avait rejoint l’hôtel de ville à pied depuis sa villa, distante d’environ 300 m, empruntant une rue fermée à la circulation et sous haute surveillance policière. Une quarantaine de journalistes l’ont suivi jusqu’en mairie.
Costume et cravate bleu marine, visiblement détendu, le candidat d’En Marche! a salué quelques électeurs dans la salle, puis a pris la pose pour une photo avec l’équipe du bureau de vote.
« Il est est essentiel d’aller voter par les temps que nous vivons. Chacun et chacune doit faire son devoir d’aller voter », a-t-il déclaré à sa sortie, devant l’entrée principale de la mairie, avant de prendre un bain de foule, serrant les mains et se montrant disponible pour quelques selfies.
Avec AFP