Retailleau: « Il ne faut jamais critiquer nos policiers »

Crédit AFP/Archives – By Lionel BONAVENTURE

« Il ne faut jamais critiquer nos policiers », a déclaré vendredi Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon, au lendemain de l’attaque jihadiste sur les Champs-Elysées au cours de laquelle un policier a été tué.

« Il ne faut jamais critiquer nos policiers, la police ce sont des forces de sécurité qui veillent sur les Français », a déclaré le soutien du candidat LR à la présidentielle sur CNews.

Il a aussi demandé « des explications » au gouvernement sur les raisons de la relâche de l’assaillant, qui avait récemment été arrêté puis remis en liberté faute de preuve, selon les autorités. « Peut-être y avait-il de bonnes raisons (…) mais tout cela est troublant », a-t-il affirmé.

« Il faut que la main de l’Etat ne tremble pas », a-t-il aussi dit, « notamment en matière d’expulsion » et pour interdire le retour des Français partis en Syrie et en Irak.

Il s’en est également pris au candidat d’En marche! Emmanuel Macron, dont les propos sur la colonisation française qualifiée de « crime contre l’humanité » avaient fait polémique:

« Pour lutter contre le terrorisme, il faut faire aimer aux jeunes Français, il faut leur faire aimer la France et ce n’est pas en désignant la France comme coupable du pire des crimes, du crime contre l’humanité que l’on donnera la France à aimer à nos jeunes », a-t-il déclaré.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...