Quelques 20.000 personnes étaient rassemblées à Paris mercredi soir pour écouter le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon, à quatre jours de la présidentielle, selon les organisateurs.
« Vous êtes 20.000 »: C’est le candidat lui-même qui a annoncé les chiffres des organisateurs à son arrivée sur la scène installée Place de la République, peu après 19H00.
« La pire ennemie de la République, c’est l’apathie des citoyens eux-mêmes! », a déclaré Benoît Hamon.
« Voilà mon appel, qui n’est ni celui d’un César ni celui d’un tribun mais celui d’un des vôtres (…) Citoyennes, citoyens, puisque vos dirigeants ne le sont pas, soyez, vous, à la hauteur! », a-t-il lancé.
« Citoyennes, citoyens, réveillez-vous, parce que vous seuls pouvez éviter un cauchemar pour la France ! », a-t-il continué, appelant à un « vote de raison ».
Sur la place, la sécurité avait été renforcée, après l’arrestation la veille à Marseille de deux personnes soupçonnées de vouloir commettre un attentat « imminent ». Des blocs de béton et des barrières de sécurité avaient été installés, et les forces de l’ordre contrôlaient tous les accès à la place.
Avec AFP