Fillon mènera « une lutte implacable contre l’immigration clandestine »

Crédit AFP – By PHILIPPE HUGUEN

Le candidat de la droite à l’élection présidentielle, François Fillon, a promis mardi depuis Calais (Pas-de-Calais) de mener « une lutte implacable contre l’immigration clandestine ».

« Si je suis élu président, nous prendrons toutes les mesures pour renforcer la sécurité de ce territoire, pour maintenir voire augmenter les forces de l’ordre qui permettent d’éviter le retour des migrants sur le secteur de Calais », a-t-il déclaré devant la presse, à l’occasion d’une visite express de l’ancien centre d’accueil de migrants Jules-Ferry, démantelé, qui jouxte la lande.

« Je mènerai une lutte implacable contre l’immigration clandestine. Il y a des lois, elles doivent être respectées », a affirmé M. Fillon, entouré de responsables LR, le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, la présidente de l’Ile-de-France Valérie Pécresse, le député Eric Ciotti, spécialiste de ces questions et la maire de Calais Natacha Bouchart.

Le candidat LR s’est ensuite rendu dans une maison de quartier pour une table ronde. Une quarantaine de personnes anti-Fillon ont manifesté au son de casseroles, chantant La Marseillaise et L’Internationale, sous la surveillance de CRS, a constaté une journaliste de l’AFP. Le quartier était quadrillé par les forces de l’ordre.

Avec AFP

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...