Les photos des deux hommes suspectés de préparer un attentat terroriste et arrêtés mardi avaient été distribuées jeudi aux services de sécurité des candidats à l’élection présidentielle, ont déclaré à l’AFP Marine Le Pen et l’entourage d’Emmanuel Macron.
« Les photos ont été communiquées à mon service de sécurité dès jeudi », a indiqué la candidate du Front national. L’entourage du candidat d’En Marche!, contacté également par l’AFP, a confirmé que l’équipe de M. Macron avait reçu les mêmes photos ce jour-là.
« Le fait que les deux individus aient été interpellés à Marseille alors que Marine Le Pen y tient un meeting le lendemain n’est peut-être pas un hasard », a ajouté auprès de l’AFP l’entourage de Mme Le Pen en soulignant que l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) avait « fait d’elle la candidate à faire battre ».
L’entourage de François Fillon avait par ailleurs été prévenu de « risques averés » sur le candidat, a-t-on aussi appris auprès de sources concordantes LR.
Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat « imminent » ont été arrêtés mardi à Marseille, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle.
Les deux hommes sont « soupçonnés d’un passage à l’acte imminent », a précisé une source proche de l’enquête. Ils ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris le 12 avril pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.
Avec AFP