Luc Chatel, porte-parole de François Fillon (LR), sur la progression du candidat de la droite à la présidentielle dans les sondages :
« De nouveau, on commence à y croire. Les journalistes et les observateurs politiques commencent à se dire +Ah, mais il peut gagner+. Bien sûr, que François Fillon peut gagner. Il a été troublé, il ne faut pas le nier, mais il veut gagner. Tous les scenarii sont possibles : il vaut mieux être dans la dynamique que dans l’affaiblissement. »
« Les électeurs sont en train de faire leur choix. Nous pensons qu’il y a un mouvement de droite, du centre: les Français veulent l’alternance, il y a un rejet de la politique menée par socialistes. François Fillon sera au deuxième tour. »
« M. Mélenchon, c’est un effet de mode. La rencontre entre un homme ou une femme et le peuple, ça ne veut pas dire +Élisez moi uniquement pour ma bonne gueule+. Les Français vont regarder le fond, le contenu. François Fillon ne dit pas des choses faciles, mais que les Français peuvent comprendre. »
Avec AFP