Après avoir surpris son parti et pas mal d’observateurs quant à la méthode employée et s’être déclaré candidat à l’élection présidentielle 2017, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur ce choix.
Dans une interview accordée à 20 minutes, le candidat est revenu sur sa décision : « Le temps politique s’est accéléré quand quatre candidats à la primaire de droite déjà extrêmement actifs et madame Le Pen sont entrés en campagne. Notre voix avait disparu. Et nous étions menacés d’être paralysés par une « primaire de toute la gauche » dont le dénouement est reporté à novembre prochain. C’est-à-dire après huit mois de bagarre interne et de querelle de personnes. Voilà pourquoi je suis passé à l’action. Je suis un déclencheur. Il y a une tâche à accomplir, et dans le moment, je suis le mieux placé. »
T’ as bien fait Jean Luc Mélenchon, en politique il ne faut pas perdre de temps, surtout pour les présidentielles, on en a marre de ses ultras libéraux, qui nous asservissent , qu’ ils soit de gauche ou de droite ou d’ extrême droite ,on vote ils dégagent, si t’ est élu président ,j’ espère que tu ne nous trahiras pas comme Hollande l’ a fait, et il faut nous foutre cette loi travail en l’ air . J’ai 60 ans, c’ est pas pour moi que je manifeste depuis le mois de mars 2016 ,c’ est pour mes fils qui viennent d’ entrer sur le marché du travail, je suis heureux parce qu’ ils en ont trouvé, comme quoi l’ instruction ça aide, l’ un ingénieur, l’ autre licence de physique, et il faut faire de l’ écologie à font , c’ est pour cela que j’ ai voté pour toi en 2012, et que je remet le couvert en 2017, je te tutoie j’ espère que tu le prends pas mal, si non dit le moi, je vous vouvoiera. cordialement, un syndicaliste CGT.Marc