François Bayrou en forte progression dans les sondages

Selon un sondage réalisé LH2 pour Yahoo !, François Bayrou se rapprocherait du score du Front national pour le premier tour de l’élection 2012.

Le président du Modem a déclaré sa candidature à la présidentielle la semaine dernière et il obtient déjà près de 13% d’intentions de vote avec une progression de 3% sur seulement un mois. Le troisième homme de l’élection 2007 pourrait venir jouer les troubles-fêtes dans la course à l’Elysée. A droite comme à gauche, nombreux sont ceux qui souhaiteraient une alliance avec le centriste.

Les proches de Nicolas Sarkozy ne cessent depuis quinze jours de lui rappeler qu’il fait parti de la « grande famille« . Mais plus étonnant, on a également vu François Hollande tendre la main vers Bayrou, lui proposant éventuellement un poste de ministre s’il était élu. Une première dans la Vème république de la part d’un candidat du Parti socialiste. Le PS étant quasi-certain d’obtenir le ralliement des Verts et du Front de gauche au second tour, une alliance avec le Modem lui permettrait de gagner aisément la présidentielle 2012.

Rappelons qu’aux dernières présidentielles, François Bayrou avait obtenu près de 19% des voix au premier tour, mais il n’avait pas donné d’intentions de vote à ses électeurs. Cette année les choses pourraient être différentes…

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...