Election présidentielle de 2017 : Les Français veulent Alain Juppé et Manuel Valls

Alain Juppé, éventuel candidat pour 2017

Deux favoris pour la prochaine présidentielle semble se démarquer chez les Français, Alain Juppé et Manuel Valls, si l’on en croit un nouveau sondage Ifop réalisé pour l’hebdomadaire Paris Match.

Victime de huées lors du dernier congrès du parti Les Républicains, mais largement soutenu par les Français de tous bords politique, le maire de Bordeaux Alain Juppé est de nouveau plébiscité dans un sondage publié par le magazine Paris Match et réalisé par l’institut Ifop. Le chef du gouvernement Manuel Valls serait en outre le candidat préféré des Français en cas de duel entre les deux hommes.

47% des personnes interrogées souhaitent ainsi voir un duel Alain Juppé / Manuel Valls pour le second tour de l’élection présidentielle de 2017, parmi 10 couples qui étaient proposés dans ce sondage. En seconde position, nous retrouvons un duel Hollande avec Juppé pour 45% des personnes sondées, puis un duel entre Manuel Valls et Nicolas Sarkozy à 38%.

Alors que la moitié des configurations proposées dans ce sondage ne parviennent pas à dépasser les 30%, aucun duel n’arrive à dépasser la barre des 50%, démontrant peut-être un manque d’entrain des Français envers la classe politique du pays.

Par ailleurs, il ressort de ce sondage que le président de la République est toujours aussi impopulaire auprès des électeurs. Ils ne souhaitent ainsi le voir que dans le seul duel avec Alain Juppé (45%). Il n’apparaît même pas dans le cas d’une confrontation avec Bruno Le Maire (77% contre), ni à Marine Le Pen (74%), ni à François Fillon (73%).

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...