Le candidat déclaré pour la primaire de l’UMP, Alain Juppé, se rendra prochainement aux États-Unis et au Canada à la pêche aux éventuels donateurs souhaitant le soutenir pour sa campagne présidentielle.
C’est le Canard Enchaîné de ce mercredi 22 avril qui révèle l’information. L’actuel maire de Bordeaux Alain Juppé se rendra à la fin du mois d’avril à New York dans le luxueux hôtel du Rainbow Room pour y organiser une collecte de fonds pour sa campagne présidentielle. Après cette petite sauterie, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac s’envolera vers le Canada pour continuer sa quête d’argent auprès de généreux donateurs souhaitant le soutenir pour sa campagne à venir.
D’après le mail reçu par les invités et consulté par l’hebdomadaire satirique, Mr Juppé ne bénéficierait « du soutien d’aucun parti politique » et en appellerait donc à la générosité de ses donateurs, « ce déjeuner devra donc permettre de lever des fonds essentiels pour le financement et le succès de sa campagne ».
L’invitation précise qu’en raison du peu d’invités présents lors de cette rencontre des plus chics, « une contribution significative est donc attendue ».