Alors que les candidatures se multiplient au sein de l’UMP pour les primaires qui doivent désigner le candidat du parti pour le scrutin présidentiel de 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite que Nicolas Sarkozy prenne la tête de l’UMP.
Ce n’est pas encore la guerre ouverte à l’UMP, mais les couteaux s’aiguisent à quelques jours, voire semaines, de l’annonce éventuelle de l’ancien président de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2017. Si Alain Juppé a indiqué qu’il maintiendrait sa candidature pour les primaires de 2016 quoiqu’il arrive, l’ancienne porte-parole de la campagne de 2007 de Sarkozy et ancienne ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, affirme ce matin souhaiter plus que tout le retour de son ancien mentor à la place qui lui est dû au sein de son parti.
Nathalie Kosciusko-Morizet, a indiqué ce jeudi matin sur la radio France Inter, que l’ancien chef de l’Etat, soit « candidat à la présidence de l’UMP ». Un préalable à présent à l’UMP pour pouvoir prétendre à une candidature pour l’élection présidentielle de 2017. « Je pense que dans la situation que nous traversons, il y a urgence à avoir une voix pour l’opposition, à ce que l’opposition soit véritablement et fortement incarnée », a-t-elle déclaré.