Jouanno juge que la campagne était trop à droite

Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris, a une nouvelle fois rejeté toute alliance avec le FN et critiquée la campagne trop droitière de Nicolas Sarkozy.

Interrogée ce matin sur France Inter, Mme Jouanno s’est félicitée que le bureau politique de l’UMP, qui se tenait hier, ait adopté « une ligne républicaine » en rejetant toute alliance pour les élections législatives avec le Front national. Elle a par ailleurs assuré qu’elle veillerait à ce que ce soit appliqué. « Ce n’est pas une question de stratégie mais de valeurs car le Front national se nourrit des échecs de l’UMP » a-t-elle dit, en précisant que « dès lors qu’on s’est approché du FN, on s’est coupé un bras ».

L’ancienne ministre des Sports du gouvernement Fillon est ensuite revenue sur ses critiques vis à vis de la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy durant la campagne, « regrettant » la place trop importante de certains conseillers de l’ancien président de la République. « On a donné trop de place aux sujets comme l’immigration et la sécurité par rapport à la crise » a-t-elle déclaré, visant implicitement Patrick Buisson, ancien du FN et qui a mené la campagne idéologique de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...