Selon la présidente du Front national, les chefs de l’UMP serait en train de « creuser la tombe » du président sortant en sabotant sa stratégie de récupération de l’électorat frontiste.
Marine Le Pen, qui a critiqué le débat de mercredi entre le candidat socialiste et le président sortant, a jugé que François Hollande s’en était mieux sorti « sur le plan de la posture, probablement, François Hollande s’en est mieux sorti ».
En revanche, elle a critiqué Nicolas Sarkozy, qui pourtant essaie chaque jour de récupérer un peu plus d’électeurs du FN, n’ait pas joué « quitte ou double ». « En réalité, il est resté au milieu du gué pour ce second tour, probablement parce que sa stratégie était pulvérisée par les dirigeants de l’UMP dont je pense qu’ils sont en train de creuser sa tombe » a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il pourra remercier « ses amis de l’UMP qui l’auront empêché d’avoir le moindre espoir de gagner ». Elle estime en effet que la stratégie droitiste de Nicolas Sarkozy, organisé par son conseiller Patrick Buisson, « a été anéantie par les dignitaires » de l’UMP.
Marine Le Pen faisait référence aux déclarations de Jean-François Copé qui annonçait mercredi qu’il n’y aurait « jamais de discussion ou de négociation avec les leaders du Front national ».
« Il choisit de faire une stratégie visant à s’adresser à mes électeurs et cette stratégie est pulvérisée tous les jours par les responsables de l’UMP » conclue-t-elle.