Selon Sarkozy, l’élection va se jouer dans un « mouchoir de poche »

Nicola Sarkozy a estimé ce jeudi que jamais une élection n’aura été aussi « indécise » et que le second tour va se jouer dans un « mouchoir de poche ».

« Le débat a été assez républicain », a-t-il dit, ajoutant: « je pense qu’il y aura un vote très important pour le second tour ». « Jamais, je pense, une élection n’aura été aussi indécise », a-t-il aussi déclaré. « J’ai toujours pensé que ça se jouerait dans un mouchoir de poche. Je pense qu’on peut gagner. Je pense qu’on va gagner », a néanmoins précisé le président sortant, « mais si les Français en décidaient autrement, à ce moment, ça signifierait une autre vie ».

Il a également dit qu’il avait pris « plaisir » à faire ce débat avec François Hollande. Il a en effet apprécié ce débat « respectueux » qui  « n’a pas abaissé la vie politique. Nous ne nous sommes pas fait de concessions excessives ».

Le président sortant a a qualifié le candidat socialiste d’être un « homme habile mais qui a du mal à assumer une position et à s’y tenir. Je le connais très bien, je sais très bien qu’il a beaucoup d’agressivité en lui, qu’il est socialiste, qu’il a la certitude que la légitimité, c’est la gauche et toute personne qui n’est pas à gauche est suspecte. Ce n’est pas moi qui l’ai appelé Flanby, c’est son camarade Laurent Fabius ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...