Selon Sarkozy, il y aurait « trop d’immigrés » en France

Le président sortant considère qu’il y a trop d’immigrés en France et que la politique d’intégration du pays était un échec.

A la question de Jean-Jacques Bourdin lui demandant si il y avait trop d’immigrés en France, Nicolas Sarkozy lui a répondu que « oui ».

« Notre système d’intégration ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce qu’avant même que nous ayons conduit à l’intégration de ceux qui étaient accueillis sur notre territoire, d’autres arrivaient. Ayant accueilli trop de monde, nous avons paralysé notre système d’intégration, c’est une réalité » a-t-il expliqué.

Il ajoute ensuite qu’il n’a « jamais plaidé pour une France fermée. Je ne plaiderai jamais pour l’immigration zéro, mais la réalité c’est que quand vous invitez plus de monde que vous ne pouvez, vous n’intégrez plus. Pas assez de logement, pas assez d’école, pas assez de travail ». Le président sortant a toutefois oublié de préciser que 66 000 postes d’enseignants ont été supprimés ces quatre dernières années.

« Notre système d’intégration fonctionne de plus en plus mal car nous avons trop d’étrangers sur notre territoire et que nous n’arrivons plus à leur trouver un logement, un emploi, une école » avait déjà jugé Nicolas Sarkozy sur le plateau de France 2, où il avait d’ailleurs proposé de diviser de moitié le nombre d’étrangers accueillis en France chaque année.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...