Wauquiez dénonce l’ « immobilisme de Hollande »

Dans une interview au Figaro, le ministre de l’Enseignement supérieur met en garde contre le « piège tendu par François Hollande ».

La priorité pour Laurent Wauquiez et l’UMP est de « faire basculer un vote d’inquiétude et de colère vers un vote de raison ». Les électeurs du Front national sont donc appelés à venir dans le giron de l’UMP. La formation fait d’ailleurs des efforts en ce sens « l’immigration comme la sécurité doit avoir sa place dans cette campagne » déclare ainsi Wauquiez.

Néanmoins « prenons garde à ne pas tomber dans le piège tendu par François Hollande » prévient le représentant de la droite sociale. « Le candidat PS fait semblant de détourner le regard du vote FN qu’il a lui-même nourri en proposant le droit de vote des étrangers aux élections locales et la régularisation des sans-papiers » a-t-il ajouté.

« L’immigration ne peut pas prendre le pas sur les autres thèmes de la campagne » alerte ainsi Laurent Wauquiez. Il tient à rappeler « les valeurs qui constituent la colonne vertébrale de la France » que porteraient Nicolas Sarkozy face à l’ « immobilisme » de François Hollande qui « entend sacrifier tout ce qu’il faut garder, comme la politique familiale ».

En revanche, Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay, s’est montré réservé sur la proposition de Nicolas Sarkozy de « ministres à temps plein », c’est dire que les ministres ne pourraient désormais plus exercer de mandat local. Pour Wauquiez, cette mesure éloignerait les membres du gouvernement des problèmes du peuple.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...