Jean-François Copé monte au front

Jean-François Copé souhaite inclure la CGT dans le temps de parole du candidat socialiste après les prises de positions du syndicat appelant à voter contre Nicolas Sarkozy.

« Que la CGT ait appelé clairement à voter François Hollande – puisque, par définition, appeler à voter contre Nicolas Sarkozy au second tour quand il n’y a plus que deux candidats, c’est appeler à voter François Hollande – c’est tout simplement insulter les ouvriers, les salariés, les ingénieurs, les chercheurs de la filière nucléaire, que François Hollande et ses amis Verts et mélenchonistes ont promis d’anéantir » a-t-il dénoncé lors d’une conférence de presse.

Le premier secrétaire de l’UMP « ne voit pas comment la CGT peut conserver le début d’une crédibilité en se mettant à ce point au premier plan du débat politique de la présidentielle » et « demande donc que le temps de parole utilisé par la CGT soit décompté par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, ndlr) du temps de parole de François Hollande ».

La CGT avait appelé à battre Sarkozy mardi jugeant  « nécessaire », pour « le progrès social » d’avoir un « nouveau président de la République ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...