Ségolène Royal : « ne confondons pas immigration et xénophobie »

L’ancienne candidate à la présidence de la République était l’invitée de la matinale de France Inter.

Ségolène Royal a évoqué les « quartiers populaires » qui se sentent délaissés par la politique. Elle est allée à la rencontre des habitants de ces quartiers, évoquant leur sentiment d’ « insécurité », aussi bien « dans la rue » qu’une insécurité « économique, sociale et culturelle ». Pour Ségolène Royal, il faut répondre à ce sentiment d’abandon qui conduit des personnes à voter pour Marine Le Pen.

« Ne confondons pas immigration et xénophobie » a-t-elle déclaré, refusant que l’on qualifie l’ensemble des électeurs du FN de « racistes ». Il est d’ailleurs nécessaire selon Ségolène Royal de contrôler l’immigration clandestine, qui poserait des problèmes dans les quartiers populaires.

 Il existe, explique-t-elle, « un noyau dur d’électeurs qui adhère aux thèses du Front national ». En revanche, beaucoup de Français auraient porté leur voix pour Marine le Pen par « colère » plus que par adhésion. Royal cite l’exemple de la sortie de l’euro qui « entraînerait la France dans un désastre économique dramatique ».

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...