Le candidat socialiste était en visite à Laon (Aisne) ce mardi. Un déplacement au cours duquel il a réitéré sa position sur le droit de vote des étrangers aux élections cantonales.
Interrogé sur les déclarations de Ségolène Royal qui avait estimé que le droit de vote n’avait « jamais été une priorité » dans le programme du Parti socialiste, François Hollande persiste et signe. « Tout ce que j’ai dit dans mon projet et mes 60 engagements, ça sera fait dans le quinquennat » a-t-il promis devant la presse. Le favori du deuxième tour a de nouveau confirmé qu’il rendra des comptes aux Français tous les 6 mois. À commencer par une conférence de presse qu’il organisera dès demain : « Je ferai une conférence de presse demain, parce que tous les six mois, si je suis le prochain chef de l’Etat, je rendrai compte de ma politique aux Français. Tous les journalistes pourront poser toutes les questions sur tous les sujets et dans la plus grande liberté, ça changera ».
Nicolas Sarkozy, présent ce mardi matin sur France 2, avait fustigé cette mesure : »Est -ce que vous croyez que les Français veulent avoir un gouvernement, un Président, qui considère que la priorité c’est de donner le droit de vote aux étrangers ? ». Le candidat UMP, mis en difficulté sur la question lors des dernières cantonales, a confirmé qu’il n’avait « jamais voulu » une telle mesure.
Le CSNEF soutient François Hollande dans ce choix noble.
La noblesse du cœur est une qualité très appréciée des étrangers.
5 années suffisent pour mener une politique de choix avec un candidat de choix.
Votez pour le Changement, ne vous trompez pas de bulletin.
Les français veulent bâtir la France sociale de demain sans préjugés.
Refusons les racismes d’où qu’ils viennent.
Nous sommes tous égaux devant nos devoirs et nos droits.
Personne ne devrait être laissé de côté.
Vous le savez tous, François Hollande est l’homme de la terre et du terroir,
C’est l’homme qu’il vous faut, l’enfant de la France, votre enfant.
Prenez-le par la main, accompagnez-le dans le grand changement qui sera le vôtre.
Bon vote à tous les français.
CSNEF : http://permaformation.blogspot.fr/
Twitter : @CSNEF
Laissons sarko faire sa girouette.
Moi je dis pourquoi pas le droite de vote aux étrangers en situation régulière !!!???
Mais ça serait bien qu’ils résident + de 10 ans qu’il vive à la Française et qu’ils parlent parfaitement la langue française.
Après tous, chez eux ne sommes nous pas obligés de vivre comme eux ???