Dupont-Aignan : « Ce n’est pas du tout un échec »

Derrière Eva Joly au premier tour, le fondateur de Debout la République est satisfait de son résultat et se prépare aux futures échéances.

Le candidat gaulliste s’est félicité de son score, près des 2%. « En pourcentage, on espérait un peu plus mais en voix, c’est énorme. C’est un très bon score » a déclaré dimanche soir le maire de Yerres.

Un meilleur résultat n’a pas été possible faute au « double vote utile pour Le Pen et Sarkozy » a-t-il expliqué. Par conséquent, «  ce n’est pas du tout un échec » juge-t-il, même s’il n’a pas réussi à prendre la tête des « petits candidats » comme il l’avait souhaité.

Aux législatives, son parti Debout la République présentera au minimum 400 candidats. Ces élections sont importantes pour donner « naissance à un courant politique, il faut transformer l’essai » a indiqué Nicolas Dupont-Aignan. Il ajoute que « la colère s’est exprimée dans le vote Le Pen, mais ce n’est pas un vote constructif ».

« Je ne lâcherai rien » prévient-il, rappelant qu’il ne donnerait pas de consigne de vote pour le second tour de l’élection présidentielle.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...