Selon Florian Philippot, directeur de la campagne de Marine Le Pen, le FN a exclu de « discuter » avec l’UMP entre les deux tours, estimant que le parti d’extrême-droite n’était « pas dans la compromission et les petites combines politiciennes ».
« Non, on na va pas discuter avec l’UMP. Nous on n’est pas le MoDem, on n’est pas les Verts, on n’est pas le Front de gauche qui se rallie piteusement à Hollande (…), nous on n’est pas dans la compromission et les petites combines politiciennes » a-t-il déclaré sur Canal+.
Sur les éventuelles consignes de vote du FN pour les électeurs du FN, il a jugé que l’on ne pouvait pas appelé à voter pour « deux candidats interchangeables » et que lui-même allait sûrement voter blanc ou voter une nouvelle fois pour Marine Le Pen.
« Les gens sont libres, ils font ce qu’ils veulent, mais est-ce qu’on peut choisir entre un Sarkozy et un Hollande quand on voit dans quel état ils ont laissé le pays ? » a poursuivi Florian Philippot.
Concernant l’après présidentielle, il imagine déjà obtenir un nombre élevé de députés lors des prochaines législatives estimant que « l’essai d’hier soir doit être transformé dans l’avenir, on peut avoir beaucoup de députés (…) qui pourront changer les choses »