François Hollande en terre hostile

Pour son dernier jour de campagne, François Hollande se rend dans l’est de la France, sur des terres remportées par l’UMP voire le Front national en 2007.

À Vitry-le-François (Marne), ville ouvrière, François Hollande donne un dernier coup d’échine à sa campagne. Alors qu’une majorité des sondages le donne gagnant, le candidat socialiste a tenté d’enfoncer le clou sur Nicolas Sarkozy, estimant notamment qu’il n’avait pas tenu ses promesses envers le monde ouvrier : « Je viens dans une région qui avait fait confiance à Nicolas Sarkozy, qui était même venu dans les Ardennes faire un discours sur l’industrie, l’emploi, les ouvriers. Chacun peut mesurer l’ampleur de la désillusion, de la déception. » À deux jours de la date fatidique, l’ancien député de Corrèze a, une fois n’est pas coutume, prôné le rassemblement des électeurs de gauche et mis en garde contre la « dérive extrême droite » : « Il y a une colère qui ne doit pas aller vers la dérive de l’extrême-droite, qui ne donnera aucun espoir et en définitive compliquera même la vie démocratique ».

Après la ville de Vitry-le-François, François Hollande est attendu à Saint-Dizier (Haute-Marne) puis à Charleville-Mézières (Ardennes) pour une réunion publique.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...