Soirée Mélenchon dans un restaurant des Pyrénées

Un restaurateur de la ville de Bedous dans les Pyrénées a eu l’idée avec des amis d’organiser une soirée Mélenchon pour le soir du premier tour de l’élection présidentielle.

C’est le quotidien de la République des Pyrénées qui révèle cette histoire pour le moins originale et qui plus est apolitique. En effet, ce restaurateur du sud de la France, Jean-Michel Jolivald,  a l’habitude le soir d’élection de se réunir entre amis pour passer un bon moment. Il a donc décidé cette année de préparer une soirée spéciale « Mélenchon » car selon lui le candidat du Front de gauche est celui qui « emmerde un peu tout le monde en ce moment » et que ce serait donc le « thème de notre soirée ».

Ainsi pour l’entrée, les clients pourront déguster une « salade mélenchée » qui « est un mélenche d’avocat, la profession de plusieurs candidats à la présidentielle, et de saumon fumé, par opposition à la gauche caviar »  et vu que Jean-Luc Mélenchon est né au Maroc (Tanger), il proposera en plat principal un « couscous royal ».

Et le prix de ce bon repas ? Et bien le restaurateur propose simplement qu’il soit « en fonction du pourcentage du candidat Mélenchon au premier tour ! ». Si le Front de gauche fait 10% ce sera 10 euros et s’il fait 30% ce sera 30 euros tout simplement. « Vu le concept, une soirée Poutou ce n’était pas possible. 1,5% des suffrages, on aurait servi des cacahuètes et de l’eau ! » plaisante ce patron d’entreprise.

Laisser une réponse

x

Check Also

Européennes: Marine Le Pen veut « tout remettre sur la table » sans quitter l’euro

Marine Le Pen présente lundi son manifeste et ses propositions en vue des ...