Lors du meeting de sa fille Marine Le Pen à Paris, le fondateur et président d’honneur du Front National a une fois de plus dérapé en comparant le meeting de Sarkozy à la Concorde à un rassemblement sous l’Allemagne Nazi.
Durant ce meeting les caméras de la chaîne parlementaire LCP était présentes quelques instants à ses côtés, lorsque Jean-Marie Le Pen, déjà plusieurs fois condamné pour propos racistes et antisémites, a fait un mauvais jeu de mot, comme à son habitude, en disant : « NS? National socialiste? Ah pardon, j’ai cru en regardant la place de la Concorde l’autre jour que c’était Nuremberg, avec « NS » « .
Le congrès de Nuremberg était sous le IIIème Reich le rassemblement annuel du NSDAP (le parti Nazi) qui était organisé en l’honneur d’Adolf Hitler et pour démontrer la puissance de l’Allemagne Nazi. Cette manifestation durait une semaine et pouvait attirer à l’époque jusqu’à un million de personnes.
Ce genre d’annonce de la part de Jean-Marie Le Pen, risque de ne pas être du goût de la candidate FN à seulement trois jour du premier tour de l’élection…