Bruno Larebière, cadre du Bloc identitaire jusqu’à l’an dernier et rédacteur en chef pendant dix ans de l’hebdomadaire d’extrême-droite Minute, a appelé à voter pour le candidat de l’UMP.
Alors que François Hollande reçoit divers soutiens d’anciennes personnalités politiques de droite ou ayant été dans de le gouvernement de Sarkozy, comme Martin Hirsh, l’actuel président a quant à lui reçu un soutien dont il se serait bien passé. Ce sont les Inrocks qui ont révélé que l’ancien rédacteur en chef du virulent hebdomadaire d’extrême-droite Minute, Bruno Larebière et ancien cadre de l’organisation fasciste le Bloc identitaire, apportait son soutien à la candidature du président sortant.
Dans un article de Minute qui paraîtra ce mercredi, Bruno Larebière déclare : « Si l’on m’avait dit, il y a cinq ans, que je voterais pour Nicolas Sarkozy, je ne l’aurais pas cru ». Mais « un quinquennat plus tard, je souhaite ardemment sa réélection et je m’apprête à lui apporter mon suffrage dès le premier tour ». Il avait notamment déjà déclaré que « si l’UMP voulait faire appel à mes services, je ne manquerais pas d’étudier ses besoins et de lui adresser une proposition et un devis ».
Après Patrick Buisson, qui est un des principaux conseiller de Nicolas Sarkozy et qui prône un rapprochement de l’UMP avec le FN, le choix de l’entourage du candidat Sarkozy pourrait lui faire défaut dans cette campagne présidentielle.